Famille disparue : les recherches s'intensifient

En direct d'Orvault en Loire-Atlantique, Thomas Paga revient sur les éléments de l'enquête concernant la disparition inexpliquée d'une famille de cette commune.

FRANCE 2

En Loire-Atlantique, une famille d'Orvault a disparu sans explication. Les zones d'ombre semblent s'accumuler dans cette affaire. "Il y a quelques minutes encore, la police était ici, elle bloquait les accès de cette rue d'Orvault où se trouve la maison de la famille des Troadec pour interroger une nouvelle fois les voisins", relate Thomas Paga.

Retrouver la voiture du fils

Les enquêteurs veulent comprendre le parcours de cette famille dans les dernières heures avant sa disparition. "Ils interrogent les proches, les parents, pour cerner notamment le profil du père, Pascal, qu'ici on dit taciturne et qui se disputait manifestement beaucoup avec son épouse. Mais les enquêteurs n'excluent aucun scénario, n'excluent aucune piste. Ils disposent d'un élément matériel : l'absence de cette Peugeot 307 du fils, Sébastien. Alors ils fouillent les aéroports, les gares, les frontières pour essayer de la retrouver", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le domicile de la famille disparue à Orvault (Loire-Atlantique), photographié le 25 février 2017.
Le domicile de la famille disparue à Orvault (Loire-Atlantique), photographié le 25 février 2017. (MAXPPP)