Décoration : le papier peint fait son grand retour

Coup de projecteur sur le papier peint qui fait son grand retour. Fini la ringardise, classique ou design, le papier est devenu tendance dans toutes les pièces de la maison.

Alice Henquinet rénove petit à petit son appartement de Metz (Moselle). Pas de peinture unie pour son bureau, elle a choisi un papier peint très fleuri. Entre la colle, la découpe et les raccords de motifs, elle appréhendait de la poser toute seule. Mais après deux rouleaux et un peu de patience, "en fin de compte, en étant concentrée, c’est quand même super agréable, et en plus c’est très rapide, on voit très vite le résultat", confie-t-elle.

Un nouveau type de papier peint

Grâce à un nouveau type de papier en cellulose, tapisser est presque devenu un jeu d’enfant. Le papier peint ne sert plus à cacher les fissures, c’est aujourd’hui un objet de décoration. "Je suis assez surprise, je ne pensais pas que ça allait donner autant de cachet à la pièce et autant de personnalité pour le coup. Donc là, niveau déco, ça va être assez simple", confie Alice Henquinet.

Le JT
Les autres sujets du JT
 .
 . (FRANCE 3)