Covid-19 : la fin du masque à l'extérieur le 2 février

Publié
Covid-19 : la fin du masque à l'extérieur le 2 février
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Bard, L.Berbey, S.Lisnyj, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Le 2 février, les Français pourront ranger leurs masques à l'extérieur. Leur utilité est contestée, plusieurs arrêts les imposant partout. Seuls des lieux précis et fréquentés restent concernés.

Visages démasqués à l'air libre. Le 2 février, le masque ne sera plus obligatoire en extérieur. Dans certaines villes où il est imposé dans des zones très fréquentées, comme à Paris, les habitants sont satisfaits. "Je n'en pouvais plus. On se sent moins anonyme en plus quand on voit les expressions des passants sur leurs visages." Pour ceux qui avaient déjà décidé de ne pas le porter en extérieur malgré l'obligation, la mesure ne va pas changer grand-chose.

Fin des masques à l'école outre-Manche

Certains Français en revanche, pensent qu'il est trop tôt et ne veulent pas se démasquer tant que le nombre de contamination restent élevés. "Je vais continuer à le porter dans les zones denses pour ma santé", explique l'un d'eux. Devant les écoles, des parents disent aussi vouloir rester prudent. De l'autre côté de la Manche, dans les classes du Royaume-Uni, les masques peuvent quant à eux être abaissés depuis jeudi 20 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.