Attaque à Marseille : le profil de l'agresseur se précise

Un homme a assassiné deux jeunes femmes à Marseille et a été abattu ce dimanche 1er octobre. Le profil de l'assaillant se précise avec le début de l'enquête.

FRANCE 2

Le profil de l'assaillant qui a tué deux jeunes femmes à Marseille (Bouches-du-Rhône) avant d'être abattu ce dimanche 1er octobre se précise déjà. Sur le plateau du journal de 20 heures, Audrey Goutard nous apporte les dernières informations. "Aucun papier d'identité n'a été retrouvé sur le corps de l'agresseur. Les policiers ont donc prélevé ses empreintes digitales. Ce sont celles d'un délinquant d'une trentaine d'années connu sous 7 identités différentes. Arrêté à plusieurs reprises pour des faits mineurs (vols à l'étalage, consommation de stupéfiants...), il avait donné à chaque fois un nom différent".

L'agresseur n'est a priori pas connu des services de renseignement

Pour les policiers, il s'agit d'une énigme. "En revanche, son empreinte digitale ne correspond absolument pas aux fichiers antiterroristes. C'est-à-dire que ni son visage, ni ces différentes identités ne correspondent à un fichier S. L'enquête ne fait que commencer, les policiers vont chercher une éventuelle nouvelle identité qu'ils ne connaîtraient pas", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme a été abattu à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er octobre 2017, après avoir tué deux passants dans une attaque au couteau, perpétrée près de la gare Saint-Charles.
Un homme a été abattu à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er octobre 2017, après avoir tué deux passants dans une attaque au couteau, perpétrée près de la gare Saint-Charles. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)