Cet article date de plus de sept ans.

Voyages : San Gimignano, escapade au Moyen-Âge

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Voyages : San Gimignano, escapade au Moyen-Âge
Voyages : San Gimignano, escapade au Moyen-Âge Voyages : San Gimignano, escapade au Moyen-Âge (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

France 2 s'est rendue en Toscane, dans le Manhattan du Moyen-Âge. Dans ce village, 72 tours ont été construites, beaucoup sont encore debout.

Au cœur de la campagne toscane en Italie, c'est une forêt de tours, venues du Moyen-Âge. À San Gimignano, elles se font face depuis toujours, au coin des ruelles ou des places. Chacune veut montrer qu'elle est la plus grande. Pierre-Luigi habite l'une d'entre elles. Une tour, mais aussi un ancien palais. "Elle est vieille de 1 200 ans et donc vivre dans cette tour, c'est comme vivre dans le passé, dans l'histoire", explique-t-il.

Le nectar des rois et des papes

La tour, c'est un petit coin de paradis pour Pierre-Luigi et sa famille, d'autant qu'elle a une vue imprenable sur les vignes et les oliviers de Toscane. Pierre-Luigi vient souvent ici entre ciel et terre. La force de San Gimignano : sa position stratégique sur la route qui reliait Rome au reste de l'Europe. Le village a aussi bâti sa renommée sur son vin. Au Moyen-Âge, c'était le nectar des rois et des papes. Ce vin fait la fierté de San Gimignano comme la gastronomie de Toscane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.