Véronique Colucci : une dame au grand cœur

Véronique Colucci, l'ancienne femme de Coluche, est morte ce matin. C'est elle qui administrait les Restos du cœur depuis la mort de l'humoriste.

FRANCE 2

Toute sa vie, elle aura porté le combat de son ancien époux, Coluche : Véronique Colucci dirigeait les Restos du coeur, l'association créée par l'humoriste en 1985. Révoltée par la misère, elle a repris son combat : venir en aide aux plus démunis en leur donnant accès à des repas gratuits.

"Ça marche trop bien"

"Si on nous demande comment ça marche, on dit ça marche trop bien, parce que dans ce milieu où on est d'habitude contents que ça marche, nous on est tristes que ça marche si bien", expliquait-elle en janvier 1987. Pour cet engagement, elle a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur. La famille des Enfoirés est en deuil. Véronique Colucci s'est éteinte à 69 ans des suites d'une longue maladie. Elle laisse deux fils qu'elle a eus avec Coluche, Romain et Marius.

Le JT
Les autres sujets du JT
Véronique Colucci, lors du lancement de la 32e campagne d\'hiver des Restos du Cœur, à Paris, le 22 novembre 2016.
Véronique Colucci, lors du lancement de la 32e campagne d'hiver des Restos du Cœur, à Paris, le 22 novembre 2016. (BERTRAND GUAY / AFP)