Rome : au coeur du palais de Néron

En Italie, il est possible d'effectuer une visite inédite d'un des plus beaux palais de Rome. Les visiteurs du palais de Néron peuvent désormais découvrir une vidéo qui les entraîne dans la Rome antique et leur fait voir cette Maison dorée plus vraie que nature.

FRANCE 2

En Italie, à deux pas du Colisée, enfoui à 15 mètres sous Rome, voici le palais de Néron tel qu'il est aujourd'hui : une succession de pièces immenses, humides et sombres. Et le voici il y a près de 2 000 ans, on l'appelait alors la Maison dorée, en raison de la lumière qui l'inondait et de la richesse de ses décorations.

Une visite virtuelle grâce à des lunettes 3D

Rome venait tout juste d'être détruite par un gigantesque incendie. Sur les cendres, l'empereur Néron fait construire son nouveau palais, un véritable paradis terrestre. Plusieurs hectares de bâtiments luxueux, avec piscine, lac artificiel et parc boisé. C'est cet environnement que peuvent dorénavant découvrir les visiteurs grâce à des lunettes 3D. Sous leurs yeux, la Domus Aurea est visible telle qu'elle était en 65 après Jésus Christ.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Italie, il est possible d\'effectuer une visite inédite d\'un des plus beaux palais de Rome. Les visiteurs du palais de Néron peuvent désormais découvrir une vidéo qui les entraîne dans la Rome antique et leur fait voir cette Maison dorée plus vraie que nature.
En Italie, il est possible d'effectuer une visite inédite d'un des plus beaux palais de Rome. Les visiteurs du palais de Néron peuvent désormais découvrir une vidéo qui les entraîne dans la Rome antique et leur fait voir cette Maison dorée plus vraie que nature. (FRANCE 2)