Cet article date de plus de sept ans.

Péages : une hausse qui ne passe pas

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Péages : une hausse qui ne passe pas
Péages : une hausse qui ne passe pas Péages : une hausse qui ne passe pas (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les tarifs des péages à compter de ce mercredi 1er février augmentent en moyenne de 0,76%. La hausse record se trouve sur l'A71, le péage de Clermont-Ferrand a augmenté ses prix de 8%.

Ce péage près de Clermont-Ferrand détient depuis ce matin un record : la plus forte augmentation de tarif de ce début d'année. Une hausse qui exaspère les automobilistes. "Je trouve que c'est quand même un peu excessif d'utiliser des autoroutes qui ont quand même été amorties depuis un certain nombre d'années. On se retrouve aujourd'hui à devoir faire les vaches à lait", s'insurge cet automobiliste. Ce péage se trouve sur l'A71, sur une portion d'autoroute refaite à neuf il y a deux ans.

Une augmentation de 8%

Pour un trajet entre Montluçon et Clermont-Ferrand, le prix passe de 8,70 euros à 9,40 euros, soit une augmentation de 8%, que la société d'autoroute justifie par des investissements importants réalisés. "On a l'équivalent de 8 000 à 10 000 emplois qui ont été crées, avec de lourds investissements", explique Guillaume Herent, directeur clientèle du groupe APRR. Autre explication avancée, des travaux prévus un peu plus au sud sur l'A75, 10 kilomètres de route à élargir pour un montant de 170 millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.