Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : un agent des impôts tué lors d’un contrôle fiscal

Publié Mis à jour
Pas-de-Calais : un agent des impôts tué lors d’un contrôle fiscal
Pas-de-Calais : un agent des impôts tué lors d’un contrôle fiscal Pas-de-Calais : un agent des impôts tué lors d’un contrôle fiscal
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, B. Six, A. Lépinay, L. Lavieille
France Télévisions
France 2
Un agent du fisc a été retrouvé mort, lundi 21 novembre, à Bullecourt dans le Pas-de-Calais. Il aurait été assassiné lors d’un contrôle par un brocanteur de 46 ans qui avait des problèmes financiers.

Les enquêteurs se sont déployés au petit matin, mardi 22 novembre, à Bullecourt (Pas-de-Calais), pour débuter les perquisitions sur les lieux du drame. La veille, un brocanteur de 46 ans a tué à coups de couteau un agent du fisc lors d’un contrôle qui a dégénéré. Sur place, les gendarmes ont aussi découvert le corps du propriétaire de la ferme, qui se serait donné la mort par arme à feu. Des témoins ont alerté les forces de l’ordre lundi, peu après 18 heures.

Une femme retrouvée ligotée

Dans la petite commune du Nord, les voisins sont sidérés. “Au début, je pensais plus à un vol, car il y a beaucoup de vols en ce moment. (...) Après, j’ai su ce qu’il s’était passé et que ce soit arrivé juste à côté de la maison, c’est assez impressionnant”, confie un riverain. Une femme, agent des impôts, a été retrouvée sur une chaise, vivante, mais en état de choc. Dans ce bourg de moins de 300 habitants, personne n'avait connaissance de problèmes financiers de l’homme. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.