Loi Littoral : 200 000 signataires d'une pétition contre l'amendement
Plus de 200 000 personnes ont signé une pétition contre la loi Littoral. Allain Bougrain-Dubourg, l'un des signataires, est invité sur le plateau du 13 heures pour faire entendre leurs revendications.
La loi Littoral fait polémique chez les défenseurs de l'environnement. "On ne sera pas les plus forts face à la nature, il faut donc s'adapter. En soi, la loi qui est envisagée n'est pas mauvaise. Simplement, la réponse qu'on donne à l'adaptation c'est de construire davantage. Alors là c'est surréaliste !", s'exclame Allain Bougrain-Dubourg.
L'avis de la société civile
Les sénateurs souhaitent ouvrir la loi à plus d'urbanisation du littoral. Les signataires de la pétition rejettent totalement son amendement. "Je voudrais dire que je ne suis pas tout seul : il y a Nicolas Hulot, Yann Arthus-Bertrand et bien d'autres parmi les signataires. Et puis 200 000 personnes ça n'a l'air de rien, mais c'est la société civile qui s'exprime. Et si hier soir il s'est passé quelque chose de constructif à l'Assemblée nationale, c'est probablement parce qu'ils ont su entendre ces voix", observe l'invité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.