J'innove : les agricultrices créent leur propre ligne de vêtements
En France, 37% des agriculteurs sont des femmes. Or, tous les domaines ne sont pas adaptés à cette évolution. France 2 s'est rendue dans les Hauts-de-France, afin de rencontrer un groupe d'agricultrices.
Elle défile à Paris comme des professionnelles. Pourtant, ces mannequins sont des agricultrices. En marge du Salon de l'Agriculture, elles sont venues présenter leur tenue de travail. Un groupe d'agricultrice a décidé de créer une ligne de vêtement, pour modifier la traditionnelle tenue agricole, la célèbre combinaison verte. À l'origine de cette idée : l'ingénieur agronome, Vincent Leman. Sa société vend des produits agricoles sur Internet. Ses clientes lui réclamaient des produits plus adaptés.
Des détails féminins et de la couleur
Styliste lilloise, Clivia Nobili a mis la touche finale à cette ligne de vêtements. "L'idée, c'est d'arriver à faire un vêtement de travail dans lequel on se sent bien tous les jours", déclare la créatrice. Les produits sont fabriqués en France et sont vendus sur Internet. Coût de l'innovation : 40 euros la combinaison femme, soit 10 euros de plus que le modèle pour homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.