Cet article date de plus de sept ans.
Intempéries : trois départements en vigilance
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo France avait émis un bulletin d'alerte pour 11 départements cette nuit du vendredi 3 mars, alerte au vent, à la neige et au verglas. Résumé de ces dernières heures dans l'Aveyron, le Cantal et la Drôme.
6 centimètres de neige en une heure, c'est un retour à l'hiver bref mais intense. Ici, même les légumes du marché ont changé de couleur. L'Aveyron est un département en partie montagneux et il peut y neiger au mois de mars, mais ce samedi 4 mars au matin, ces chutes sont particulièrement inattendues. "C'est arrivé d'un coup, on a eu un week-end très beau la semaine dernière, et là c'est surprenant. On va peut-être sortir la luge...", témoigne une femme déconcertée.
3 000 foyers privés d'électricité
Parmi les conséquences des problèmes de circulation, les services de l'équipement n'ont pas eu le temps de traiter les routes. Alors c'est toute la vie quotidienne qui est désorganisée. Même les axes principaux sont touchés, comme le viaduc de Millau. La vigilance orange neige et verglas touche trois départements : le Cantal, l'Aveyron et le Tarn. Aux chutes de neige s'ajoutent des vents violents en Auvergne et dans la région Rhône-Alpes. Au moins 3 000 foyers sont privés d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.