Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : la Corse sous la neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : la Corse sous la neige
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
En Corse, l'alerte orange a été levée, mais la situation reste compliquée. La région de Corte est littéralement engloutie sous la neige.
La neige n'a pas cessé de tomber, alors la plupart des écoles restent fermées. Mais ces adolescents ont vite trouvé comment s'occuper. "On se régale... Quand on n'a pas cours on essaye de faire comme on peut. On a pris un capot de poubelle pour glisser." explique cette lycéenne. 

50 centimètres de neige à Corte

La ville de Corte façon station de sports d'hiver, avec bataille de boules de neige. Et pas seulement pour les enfants. Ici, le manteau blanc a atteint 50 centimètres d'épaisseur. Presque du jamais vu. À 40 km plus au sud, les pompiers eux aussi ont sorti les skis. Ils viennent ravitailler les habitants de Ghisoni (Haute-Corse), car les routes sont coupées autour de ce petit village. À cause de la neige, cette femme est bloquée chez elle depuis deux jours. "On ne manque de rien, ils sont toujours prêts à nous rendre service, et là en particulier." confie-t-elle. Dans ces villages du centre de l'île, les chutes de neige devraient s'estomper ce mercredi 18 janvier après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.