Feuilleton : ils connaissent la chanson (2/5)

Ils sont fans de Claude François, Vianney ou Renaud. Ils s’offrent des trésors, font des kilomètres pour une foire aux disques ou un concert. France 2 est partie à leur rencontre.

FRANCE 2

Pour son feuilleton de la semaine, France 2 s'intéresse à ces fans capables de parcourir des kilomètres pour voir leur idole ou trouver un CD. Pour ce second épisode, on retrouve l'amoureux de Renaud dans la Somme. Avec son fils de trois ans, ils sont habillés en Renaud parce qu'"on est fan ou on ne l'est pas", lance-t-il.

"Ça me rappelle que j'avais 20 ans de moins"

Sur platine, le 33 tours qu'il vient d'acheter à la foire au disque d'Amiens. "Je préfère entendre le vinyle, avec le petit grésillement. Ça fait ma jeunesse. Ça me rappelle que j'avais 20 ans de moins", explique Jerry. Lui aime Renaud pour sa façon d'être autant que pour ce qu'il chante. Dans la région de Tulle (Corrèze), Didier, lui, ne se sépare jamais de son piano à bretelle. Parmi les chansons de son répertoire, une valse de 1912. Pendant ce temps-là à Nantes (Loire-Atlantique), Fabienne a rendez-vous. Elle retrouve deux autres fans de Vianney. À l'occasion d'un concert, elles ont imprimé un millier de coeurs sur des feuilles A4, qu'elles distribuent aux spectateurs pour lui "faire une surprise".

Le JT
Les autres sujets du JT
fan 
fan  (FRANCE 2)