Cet article date de plus de quatre ans.

Braquage d'une bijouterie à Monaco : trois nouvelles arrestations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Braquage d'une bijouterie à Monaco : trois nouvelles arrestations
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 25 mars, une bijouterie a été braquée en plein coeur de Monaco. Selon les enquêteurs, une grande partie du butin aurait été récupérée.

A Monaco, une bijouterie a été braquée ce samedi 25 mars. Sur le toit de cet immeuble en chantier, de policiers en tenue d'intervention. Armés, ils progressent lentement à la recherche de trois braqueurs en fuite. Nous sommes au coeur de la ville, en face du casino, une bijouterie vient d'être prise pour cible. 15h40 hier, trois hommes pénètrent dans cette boutique de luxe. Au moins l'un d'entre eux est armé.

Trois nouvelles personnes arrêtées

Aucune information n'a filtré sur le montant du butin, mais les malfaiteurs ont tout prévu : un complice les attend à l'extérieur dans une voiture. Très vite, le quartier est entièrement bouclé, l'un des braqueurs est arrêté avec une partie du butin. Dans leur fuite, les autres incendient leur voiture dans ce tunnel en plein centre-ville et disparaissent. Un braquage spectaculaire à une heure de grande affluence dans un secteur pourtant ultra sécurisé selon les habitants. Ce dimanche matin, les enquêteurs annoncent avoir arrêté trois nouvelles personnes, deux à Monaco et une dans les Alpes-Maritimes, mais ils n'ont aucune certitude pour l'heure quant à leur rôle dans ce braquage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.