Avignon : une fusillade fait huit blessés
On en sait plus sur la fusillade qui a éclaté à Avignon (Vaucluse) devant une mosquée ce dimanche 2 juillet au soir. À l'origine, selon les enquêteurs, un règlement de comptes. Le bilan est de huit blessés, dont une fillette de sept ans.
Une fusillade a eu lieu à Avignon (Vaucluse) ce dimanche 2 juillet au soir, aux abords d'une mosquée. Les enquêteurs cherchent à reconstituer les faits. Vers 22h30, des hommes cagoulés surgissent d'une voiture noire, tous deux armés, et commencent à tirer. Leur cible est un groupe réuni à proximité.
Selon les enquêteurs, la mosquée n'était pas ciblée
"Il y avait une trentaine de jeunes et tout le monde a commencé à courir. Ils ont couru après les jeunes et les jeunes ont eu le réflexe de se diriger vers la mosquée. À ce moment-là, c'était la fin de la prière, les fidèles sont sortis et se sont pris des plombs", raconte un témoin. Les tireurs ont blessé huit personnes, dont une fillette de sept ans installée sur un balcon. Selon les enquêteurs, la mosquée n'était pas ciblée. Les tireurs ont immédiatement pris la fuite. La piste d'un affrontement entre bandes rivales est pour l'heure retenue. La police cherche maintenant à les identifier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.