Aide aux devoirs : un site en accusation

Le site Bonnenote.fr propose aux élèves de faire leurs devoirs à leur place. Le site fait polémique auprès des étudiants, des professeurs et du ministère de l'Éducation.

FRANCE 2

Pour ceux qui sèchent sur leur devoir au lycée, le site Bonnenote.fr propose, moyennant finance, de faire le travail à leur place. Il suffit d'envoyer l'énoncé du problème : un service disponible pour les collégiens, les lycéens ou même les étudiants surpris et divisés par l'initiative.

Une demande d'interdiction du site

Pour une commande express, comptez jusqu'à 16 euros la page. Le site revendique déjà 300 collaborateurs, de quoi faire bondir les associations de parents et les enseignants. Car faire les devoirs à la place d'un élève, ce n'est pas lui rendre service. Les syndicats de l'enseignement demandent donc l'interdiction du site, mais son jeune créateur défend la formule : il s'agit bien selon lui d'une nouvelle forme de soutien scolaire. L'affaire n'est pas une première. En 2009, un autre site similaire avait été fermé quelques semaines après son ouverture.

Le JT
Les autres sujets du JT
bonnes notes
bonnes notes (FRANCE 3)