Élections régionales : Xavier Bertrand s’envole dans les Hauts-de-France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Régionales : Xavier Bertrand s’envole dans les Hauts-de-France
France 3
Article rédigé par
J. Nény - France 3
France Télévisions

Tous les présidents de région étaient candidats à leur réélection. Nombreux sont ceux qui ont de quoi être heureux au lendemain du premier tour des régionales. C’est le cas de Xavier Bertrand qui culmine dans les Hauts-de-France. Le journaliste Julien Nény apporte des précisions.

Après son grand succès au premier tour des élections régionales dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand (LR), va-t-il pouvoir profiter d’un tremplin pour 2022 ? Pour le journaliste France Télévisions Julien Nény, le concerné "compte mettre en avant un argument après les résultats d’hier soir : apparaître dans les prochaines semaines, les prochains mois comme le meilleur candidat de la droite pour espérer éviter un nouveau duel Macron-Le Pen".

Le RN à la traîne

Xavier Bertrand a réussi à distancer le Rassemblement national en reléguant Sébastien Chenu à 19 points derrière lui. De plus, il a profité de la débâcle de La République en Marche. Dimanche soir, la liste de la majorité a été contrainte d’appeler à voter pour Xavier Bertrand, faute d’avoir pu se qualifier au second tour. Pour l’intéressé, il s’agit d’une double aubaine : pour assurer sa réélection dans la région mais également pour espérer décoller à la prochaine présidentielle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Xavier Bertrand

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.