Présidentielle 2022 : les candidats Les Républicains passent le grand oral

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
J.Neny - France 3
France Télévisions

Samedi 20 novembre, les candidats à l’investiture LR pour l’élection présidentielle de 2022 se sont réunis à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) pour un grand oral. En duplex sur place, le journaliste de France Télévisions Julien Neny décrypte ce rendez-vous important.

Alors que l’élection présidentielle de 2022 approche peu à peu, les cinq candidats à l’investiture Les Républicains se sont donnés rendez-vous samedi 20 novembre à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). "À ce petit jeu, c’est probablement Xavier Bertrand qui s’en est le mieux sorti", rapporte le journaliste de France Télévisions Julien Neny, en duplex sur place. "C’est plutôt sur la forme que Xavier Bertrand a su marquer sa différence. Le président de la région des Hauts-de-France a pris la parole ce matin juste après Michel Barnier ici. C’est vrai que son style beaucoup plus énergique et percutant que l’ancien commissaire européen a convaincu davantage les membres du conseil national des cadres du parti réunis ici", ajoute-t-il. 

Michel Barnier glisse "quelques tacles à ses rivaux"

Le journaliste souligne que Michel Barnier a lui aussi "glissé quelques pics, quelques tacles à ses rivaux dans cette campagne interne, notamment quand il a jugé ce matin que ‘ceux qui ont abandonné LR par tactique personnelle ont fragilisé le parti’." Julien Nény explique que enfin cela a peut-être été "le seul moment dans cette journée où l’unité affichée de la droite s’est quelque peu brisée". 



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.