Vote au PS : "Un choix sans appel à 60%" (Jean-Christophe Cambadélis)

A l'issue du vote des militants du PS, la motion portée par l'actuel premier secrétaire du parti remporte la majorité absolue. Le score définitif de Jean-Christophe Cambadélis ne sera connu que dans la journée de vendredi.

(La motion portée par Jean-Christophe Cambadélis recueille la majorité absolue © MaxPPP)

La direction du Parti socialiste a revendiqué jeudi soir une victoire très nette à l’issue du vote des militants appelés à choisir la ligne du PS à partir de quatre motions. Jean-Christophe Cambadélis a remercié les votants pour "le choix à 60%" en faveur du texte qu'il défend, c'est à dire la motion A.

Avant cette confirmation du premier secrétaire du PS, la sénatrice "frondeuse" Marie-Noëlle Lienemann avait reconnu que les premières tendances issues du vote laissaient présager une majorité absolue pour la motion A. L'élue avait évoqué "un résultat dépassant les 30%" pour le texte rassemblant son courant, à savoir la motion B emmenée par le député Christian Paul.

 

"Jamais une motion alternative n'a remporté un tel score. C'est un signe politique" : la sénatrice "frondeuse" Marie-Noëlle Lienemann
--'--
--'--
Aucune tendance n'était donnée jeudi soir pour les deux autres textes présentés au vote des militants. Les résultats définitifs devraient être annoncés dans l'après-midi de vendredi. Ils seront étudiés de près par les ténors du PS avant le congrès du parti à Poitiers, du 5 au 7 juin. 

A LIRE AUSSI ►►►Expliquez-nous... le vote au PS