Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Primaire de la gauche : Vincent Peillon veut garder de la "hauteur de vue" et refuse les "petites phrases"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vincent Peillon visite un centre d'hébergement
Vincent Peillon visite un centre d'hébergement Vincent Peillon visite un centre d'hébergement
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Au lendemain de l'annonce de sa participation à la primaire, le candidat à la présidentielle socialiste a visité un centre d'hebergement à Paris pour son premier déplacement de campagne.

Candidat à la primaire de la gauche, Vincent Peillon était entouré d'une vingtaine de journalistes, lundi 12 septembre, pour sa première sortie de campagne. L'ancien ministre de l'Education a visité un centre d'hébergement d'urgence dans le 16e arrondissement de Paris. A cette occasion, il a dit vouloir rendre hommage à cette "France que l'on ne voit pas beaucoup, celle des bénévoles, celles des travailleurs sociaux, celle aussi des professeurs dés écoles qui accueillent ces enfants d'étrangers que Madame Le Pen veut mettre dehors".

Face à ses rivaux, Vincent Peillon entend "garder de la hauteur de vue". Sous l'insistance des nombreux reporters, il dit refuser les "petites phrases". "Vous avez bien vu que pendant trois ans, vous n'avez pas pu obtenir une petite phrase de moi, contre personne. Certains ont occupé les trois ans à faire des petites phrases", lance-t-il finalement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.