Cet article date de plus de neuf ans.

Villepin annonce sur France 2 que "sauf miracle", il n'aura pas ses 500 parrainages demain

Dominique de Villepin jette l'éponge. Il lui manque ce jeudi soir une trentaine de parrainages, pour obtenir les 500 requis pour se présenter. "Sauf miracle", il affirme ne pas pouvoir les réunir à temps
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Le fondateur de "République solidaire" avait créé la surprise en annonçant son intention de se présenter à l'élection présidentielle le 11 décembre. Lâché par plusieurs de ses soutiens, après une campagne timide, son abandon était cette fois largement pressenti. 

Dans le journal de 20h de France 2, Dominique de Villepin a donc annoncé que "sauf miracle républicain ", il ne serait pas candidat. Même s'il affirme dans le même temps qu'"il reste encore une journée et qu' [il se] battr [a] jusqu'au bout ".

Après son retrait, qui soutiendra-t-il ? "Le ralliement ne fait pas partie de mon tempérament, ne fait pas partie de mon programme ", rétorque l'ancien Premier ministre. Donnera-t-il malgré tout une consigne de vote ? "Je jugerai cette campagne et prendrai mon parti à partir de cette exigence de rassemblement des Français ". Dominique de Villepin dans les derniers sondages était crédité de 1 à 2% des intentions de vote. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.