Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Villeneuve-sur-Lot : le FN et l'UMP tirent les leçons du scrutin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Front national estime qu'il représente "un vote d'espérance" après son score à la législative partielle de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne. Quant à l'UMP, il considère que les résultats de l'extrême droite à Villeneuve-sur-Lot constituent "un avertissement sérieux". Son  président Jean-François Copé note par ailleurs que le  front républicain "ne repose sur aucune réalité". 

 

Les réactions du Front National et de l'UMP ont été recuillies par la rédation du Soir 3 dimanche 23 juin après la victoire de la droite républicaine dans la 3e circonscription du Lot-et-Garonne. "Vu le score très important, vu l'ancrage que ça représente, vu la progresion phénoménale entre les deux tours(...) ça prouve que nous sommes un vote d'espérance", analyse Florian Philippot, le vice-président du Front national. 

Pour Jean-François Copé, le patron de l'UMP, "le score élevé qui est réalisé dans cette circonscription par le Front National est un avertissement sérieux". "J'observe d'ailleurs, a-t-il ajouté, qu'il a recueilli les voix d'électeurs venant de droite mais aussi de gauche. Ce qui vient confirmer, si besoin en était, ce que je ne cesse de répéter (...). En réalité, cette notion de front républicain ne repose sur aucune réalité." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.