: Vidéo Rapport sur l'intégration : "Il ne faut faire aucune concession", selon Hervé Morin
Hervé Morin, invité du Soir 3 du dimanche 15 décembre, estime qu'il y a une "ligne jaune" à ne pas franchir sur les questions liées à l'intégration.
Hervé Morin, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre (NC), a réagi dans le Soir 3 du dimanche 15 décembre au début de polémique autour du rapport sur l'intégration mis en ligne sur le site de Matignon. "Ouvrir ce débat est irresponsable dans l'état de la société française et, en plus, c'est se tromper", estime Hervé Morin. "L'idée de ce rapport (...), c'est qu'il faut faire des concessions sur notre modèle pour favoriser l'intégration. Il ne faut, au contraire, faire aucune concession". Le chef du Nouveau Centre compte déposer une proposition de loi, "dans quelques semaines qui rappelle tous les principes républicains qui devraient être intangibles". Pour lui, il y a une "ligne jaune" à ne pas franchir.
Le chef du Nouveau Centre est également revenu sur l'accord entre l'UMP et les centristes à Paris en vue des municipales. Interrogé sur le fait que sa contrepartie serait un soutien de l'UMP à François Bayrou à Pau, Hervé Morin a répondu que cela relevait de la "fable". "Je ne suis même pas convaincu que François Bayrou ait forcément besoin du soutien de l'UMP au premier tour pour gagner des municipales à Pau", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.