[Vidéo] Mots croisés : "les choses sérieuses commencent"... pour le gouvernement Ayrault
Lundi 21 mai à 23 heures sur France 2, l'émission "Mots croisés" s'intéressait aux débuts du premier gouvernement de François Hollande. Yves Calvi reçoit Michel Sapin, le ministre du travail. Il sera opposé à Pierre Lellouche, ancien ministre UMP.
"Les choses sérieuses commencent" : c'est le titre choisi par Yves Calvi pour l'émission "Mots croisés" du lundi 21 mai. On pourrait ajouter :"Et maintenant au travail !"
La tâche qui attend le nouveau gouvernement est en effet immense. Il s'agit notamment d'enrayer la montée du chômage, comme le réclame la majorité des Français.
L'économie est donc au coeur de la politique qui sera menée. Yves Calvi recevait l' une des chevilles ouvrières du gouvernement, Michel Sapin, ministre du travail. Il débattait avec Pierre Lellouche, ancien secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur dans le gouvernement Fillon.
A leurs côtés intervenaient Jean Quatremer, journaliste à Libération, correspondant du quotidien auprès de l'Union européenne à Bruxelles, Ghilaisne Ottenheimer, rédactrice en chef du magazine "Challenges".
A noter enfin la présence de Geneviève Azam, économiste et éditorialiste. Enseignante à l'université de Toulouse 2 , elle est membre du mouvement altermondialiste Attac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.