[Vidéo] Marion Maréchal-Le Pen se présente dans la 3e circonscription du Vaucluse
A peine âgée de 22 ans, Marion Maréchal-Le Pen représente la 3e génération Le Pen. Cette étudiante en droit public se présente comme candidate du Front national dans la 3e circonscription du Vaucluse. Reportage.
Marion Maréchal-Le Pen, candidate du Front national dans la 3e circonscription du Vaucluse, intrigue. Dimanche dernier à Cavaillon, son grand-père Jean-Marie Le Pen a présentée l'ensemble des candidats aux législatives dans le Vaucluse, dont la jeune fille, qui en est déjà à sa troisième campagne électorale.
Sa tante, Marine Le Pen, a atteint 31,5% des voix au premier tour de la présidentielle dans le département. Réussira-t-elle à faire aussi bien ?
"Sa beauté timide et diaphane donnent au parti diabolisé un visage angélique qui intrigue furieusement", décrit La Provence.
Restée discrète dans les médias, elle a rencontré nos collègues de France 2 (Guillaume Daret, Julien Pelletier et Marina Deprétris). Reportage dans la 3e circonscription du Vaucluse.
La famille Le Pen présente cette candidature comme une occasion de laver son honneur. Celui-ci avait en effet été "sali" lors de l'affaire de la profanation du cimetière juif de Carpentras en 1990. Durant cet épisode, le Front national avait été accusé à tort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.