Vidéo Le FN, "centre de gravité de la vie politique", estime Marine Le Pen
"J'entends maintenant, à l'UMP et au PS, des gens qui ont des positions très proches de celles du Front national", a-t-elle déclaré lundi sur Europe 1.
Comme elle l'avait déjà fait en 2012 dans l'émission "Des paroles et des actes" sur France 2, Marine le Pen a assuré, lundi 25 mars, que le Front national est "le centre de gravité" de la vie politique française. Europe 1 l'a invité à commenter la législative partielle de l'Oise qui a vu sa candidate atteindre 48,59% des suffrages face au député UMP sortant, Jean-François Mancel, et lui a demandé si le FN avait une nouvelle stratégie pour les municipales de 2014.
"J'entends maintenant, à l'UMP et au PS, des gens qui ont des positions très proches de celles du Front national que pourtant, il y a quelques mois, ils vilipendaient", a déclaré Marine Le Pen, mentionnant l'UMP "Bruno Le Maire, quand il condamne l'Europe avec virulence" ou Laurent Wauquiez, ou encore "M. Mélenchon", "M. Montebourg qui parle de protectionnisme alors qu'au parlement européen, le PS vote systématiquement contre toute mesure protectionniste". Et de conclure : "Il y a des évolutions et le Front national est le centre de gravité de la vie politique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.