Vidéo Laurent Fabius victime d'un bref malaise à Prague
Selon son entourage, cet incident, qui a eu lieu dimanche, restera sans impact sur la suite du programme de la visite de deux jours du ministre des Affaires étrangères en République tchèque.
Il a soudainement été étourdi. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a été victime, dimanche 23 août à Prague (République tchèque), d'un malaise passager. Selon son entourage, cet incident restera sans impact sur la suite du programme de cette visite de deux jours.
A la fin d'une conférence de presse conjointe avec son homologue tchèque, Lubomir Zaoralek, le ministre français s'est senti mal et a quitté la salle. "Il a eu un étourdissement qui a duré cinq minutes. Il va très bien maintenant, il est parti comme prévu au dîner officiel avec son homologue tchèque", a déclaré sa conseillère presse et communication. Laurent Fabius est "parti un peu grippé de Paris", a-t-elle expliqué.
"Aucune inquiétude"
"Il n'y a aucune inquiétude. Demain (lundi), il passe la matinée à Prague et il prend l'avion à midi, comme prévu, pour la conférence des ambassadeurs qui démarre à Paris", a résumé sa conseillère.
Arrivé dimanche à Prague, le chef de la diplomatie française devait s'entretenir, lundi, avec le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka et prononcer un discours devant les ambassadeurs tchèques réunis à Prague. Au programme des discussions de Laurent Fabius avec ses interlocuteurs tchèques figuraient des questions européennes, notamment l'immigration, le climat, la situation en Ukraine et l'avenir de la Grèce.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.