Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo La polémique sur le cannabis, un argument de campagne pour l'UMP

Publié Mis à jour
 -
Bertrand : "Si la gauche l'emporte, il y aura légalisation du cannabis" - (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Si la gauche l'emporte, il y aura légalisation du cannabis", a prévenu Xavier Bertrand, ex-ministre de la Santé et candidat UMP aux législatives à Saint-Quentin (Aisne).

La polémique sur la dépénalisation du cannabis devient un argument de campagne pour l'UMP, à moins d'une semaine du premier tour des élections législatives. "Si la gauche l'emporte, il y aura légalisation du cannabis. J'en suis persuadé", a prévenu Xavier Bertrand mercredi 6 juin sur BFMTV.

L'ex-ministre de la Santé du gouvernement Fillon s'est déclaré "en total désaccord" avec Cécile Duflot. La ministre du Logement et toujours secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts s'est déclarée la veille favorable à une dépénalisation du cannabis

L'écologiste adopte une position inverse à celle de son gouvernement, le mettant ainsi dans l'embarras. Le député UMP, candidat à la réélection à Saint-Quentin (Aisne), en profite pour dénoncer "la position du gouvernement" : "On essaie d'annoncer que du positif avant les législatives et tout ce qui peut faire débat, on essaie vraiment de le mettre de côté, de le ranger, de le cacher."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.