: Vidéo L'UMP charge le gouvernement sur la question des retraites
Plusieurs ténors de l'opposition ont profité de ce sujet pour dénoncer "l'addiction des socialistes à l'impôt".
Haro sur la réforme des retraites. Invités, mardi 13 août, de plusieurs émissions de radio, des responsables UMP ont profité de ce sujet pour attaquer la majorité sur le dossier de la fiscalité. Le député Eric Ciotti, proche de François Fillon, a ainsi ironisé au micro de RTL sur une "addiction des socialistes à l'impôt".
Il a assuré que la réforme à venir, "que l'on annonçait courageuse, va se réduire à une augmentation de la CSG". "Les Français auront la double peine : l'augmentation de la TVA au 1er janvier et l'augmentation de la CSG", a-t-il continué.
"Les Français moyens sont étouffés d'impôts"
Invité d'Europe 1, Christian Estrosi a de son côté affirmé que l'UMP aurait mieux abordé le dossier des retraites si elle était restée aux affaires. "Si le cap que nous avions fixé [avait été maintenu], (…) on n'aurait pas besoin d'augmenter les retraites, et en même temps, nous n'aurions pas augmenté la fiscalité", a-t-il expliqué.
Récemment élu député, l'UMP Frédéric Lefebvre a choisi Twitter pour réagir aux pistes de financement étudiées par le gouvernement pour cette réforme des retraites. Il a lui aussi critiqué l'hypothèse d'une hausse de la CSG.
Je ne critiquerai pas un PM parce qu'il agit. C'est son devoir. Mais pour quoi faire ? Les Français moyens sont étouffés d'impôts.
— Frédéric Lefebvre (@FLefebvre_UMP) August 13, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.