: Vidéo "Il y a urgence, la gauche se meurt", s'alarme Julien Dray
Le vice-président socialiste de la région Ile-de-France est inquiet pour 2017.
Il n'est pas très optimiste pour 2017. Julien Dray, vice-président PS de la région Ile-de-France, a estimé dimanche 14 décembre qu'il y avait "urgence" à se ressaisir pour la gauche. "Je pense qu'il y a urgence, la gauche se meurt", a-t-il affirmé dans l'émission Le grand rendez-vous (Europe 1/Le Monde/iTélé).
"Ce que je ne veux pas, c'est que dans deux ans le bilan de ma vie militante, ça soit d'aller convaincre des électeurs de gauche de voter pour Nicolas Sarkozy parce qu'il faudra faire barrage à Marine Le Pen", a expliqué l'élu de l'Essonne.
Avant de poursuivre : "Il nous reste quelques mois, peut-être même quelques semaines, pour arrêter ce qui est en train de se passer, cette situation incroyable où la gauche passe plus de temps à se battre entre elle (...) où chacun distribue des brevets de gauche aux uns aux autres (...) où (se multiplient) les polémiques stupides auxquelles on ne comprend rien (...) alors on est de gauche quand on est pour cinq dimanches et on est de droite quand on est pour douze dimanches".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.