: Vidéo "Il faut honorer la mémoire de Charles Pasqua", dit Valls devant les députés
Députés et membres du gouvernement ont rendu hommage mardi à Charles Pasqua, mort la veille, lors des questions au gouvernement.
C'est à un sénateur, mais aussi un ancien ministre d'Etat et ministre de l'Intérieur, qu'une grande majorité de députés de l'Assemblée nationale et des membres du gouvernement ont rendu hommage en se levant, mardi 30 juin, lors des questions au gouvernement. Charles Pasqua est mort la veille, lundi, à l'âge de 88 ans.
"Debout, debout !" clament les députés de droite
Le président du groupe des Républicains, Christian Jacob, a exprimé au nom de son groupe "une pensée émue pour celui qui fut un grand patriote et un grand serviteur de l'Etat". Les députés de droite se sont alors levés, tout comme une grande partie des députés de gauche, ainsi que les ministres, à l'invitation de Manuel Valls.
"Debout, debout !" ont crié certains députés de droite à l'adresse de députés de gauche restés assis. "Personne ne peut oublier qu'il fut gaulliste et l'un des plus jeunes résistants. Il faut honorer la mémoire de Charles Pasqua", a ensuite enchaîné le Premier ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.