Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "Gattaz veut toujours quelque chose de plus", s'agace Rebsamen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gattaz "veut toujours quelque chose de plus", dit Rebsamen
Gattaz "veut toujours quelque chose de plus", dit Rebsamen Gattaz "veut toujours quelque chose de plus", dit Rebsamen (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions

Le ministre du Travail, François Rebsamen, était l'invité de France Info mercredi 29 avril.

Le "problème" du président du Medef, Pierre Gattaz, est "qu'il veut toujours quelque chose de plus", a estimé, mercredi 29 avril sur France Info, le ministre du Travail, François Rebsamen. Pierre Gattaz invite le gouvernement à aller plus vite et plus loin dans les réformes pour créer selon lui les conditions d'une reprise économique soutenue, alors que le nombre de demandeurs d'emploi a de nouveau augmenté en mars.

"Il faut y aller, il faut investir, il faut embaucher"

"A un moment, il faut s'arrêter, estime Rebsamen. Beaucoup de dispositifs ont été mis en place, le pacte de responsabilité et de solidarité, c'est 40 milliards d'euros qui sont reversés aux entreprises pour leur redonner des marges (...). Maintenant, le rôle de Pierre Gattaz, c'est comme le nôtre, c'est de dire aux entreprises : 'Il faut y aller, il faut investir, il faut embaucher'."

Le gouvernement a accordé 41 milliards d'euros de baisses de cotisations et d'impôts aux entreprises sur cinq ans dans le cadre du crédit d'impôt compétitivité-emploi et du pacte de responsabilité, pour rétablir leurs marges. Mais les deux tiers des chefs d'entreprise ont peur d'embaucher et invoquent notamment la rigidité des contrats, le coût du travail et le manque de visibilité économique, selon un sondage OpinionWay commandé par le Medef et publié mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.