VIDEO. Canular de Cyril Hanouna : la secrétaire d'État Marlène Schiappa veut rencontrer l'animateur

Invitée de franceinfo samedi, la secrétaire d'État de l'égalité entre les femmes et les hommes a expliqué avoir contacté la production de l'émission "Touche pas à mon poste" pour rencontrer Cyril Hanouna après son canular jugé homophobe.

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

La nouvelle secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a déclaré, samedi 27 mai sur franceinfo, avoir contacté la production de l'émission "Touche pas à mon poste" de C8 pour rencontrer son animateur Cyril Hanouna. Elle veut notament revenir sur le canular jugé homophobe dont s'est rendu coupable le présentateur vedette de télé la semaine dernière et sur d'autres polémiques qui ont marqué son talk-show. 

"On est en calage de rendez-vous", a précisé la secrétaire d'État. Au lieu d’appeler à sa démission, je souhaite être dans un dialogue avec lui."

Je voudrais lui parler de la culture du viol, car il y a eu des agressions sexuelles en direct sur son plateau. Mais aussi lui parler de la question de la lutte contre l’homophobie.

Marlène Schiappa

à franceinfo

Marlène Schiappa estime que Cyril Hanouna est "un animateur très populaire. Il a une très grande responsabilité à ce titre. Il se doit d’avoir une parole impeccable et ne pas attiser la haine. Maintenant je ne vais pas rejoindre le commentaire, je suis là pour conduire des politiques publiques."

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes sur franceinfo le 27 mai 2017.
Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes sur franceinfo le 27 mai 2017. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)