Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Bayrou en difficulté pour le second tour

Publié Mis à jour
Bayrou en difficulté pour le second tour ( Thierry Curtet et Dominique Bonnet - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Bayrou joue son siège de député mais aussi sa carrière politique dans ces législatives. Le président du MoDem est en grande difficulté avant le second tour dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques. Il est arrivé deuxième avec 25,6% des voix, loin derrière la socialiste Nathalie Chabanne (34,90%) et juste devant l'UMP Eric Saubatte (21,7%).

Les jeux ne sont pas faits pour François Bayrou. Le président du MoDem est en grande difficulté avant le second tour dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où il est élu depuis 1988. Il est arrivé en deuxième position avec 25,6% des voix, loin derrière la candidate socialiste Nathalie Chabanne et juste devant le candidat de l'UMP Eric Saubatte 21,7%.

La direction de l'UMP doit trancher lundi 11 juin dans l'après-midi sur le maintien d'Eric Saubatte face au centriste.

François Bayrou joue son siège de député mais aussi sa carrière politique. Les reporters du service politique de France 2 se sont rendus à Pau dimanche et lundi matin pour recueillir les impressions des candidats du second tour et des électeurs de la circonscription.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.