Cet article date de plus de neuf ans.

Valls :"Hors de question" de changer de politique

Dans un entretien au Journal du Dimanche, le Premier ministre réagit aux mauvais chiffres de la croissance et réclame du temps avant que les réformes du gouvernement demandent "du temps pour produire des résultats".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Manuel Valls juge "irresponsables" les demandes de réorientation politique à gauche  © Maxppp)

Les mauvais chiffres de la croissance dévoilés par l'Insee ne changeront rien à la politique engagée par le gouvernement. "Hors de question d'en changer ", lance Manuel Valls dans un entretien au Journal du Dimanche. Le Premier ministre assure vouloir tenir un "discours de vérité aux Français" sur la situation économique du pays.

"La politique que le président de la République a décidé de mettre en œuvre nécessite du temps pour produire des résultats ", assure-t-il. "Mais il est hors de question d'en changer. Le pacte de responsabilité et ses 41 millions de baisse du coût du travail vont véritablement entrer en œuvre maintenant ".

Le Premier ministre ne veut donc pas entendre parler des demandes faites par des élus de la gauche du Parti socialiste, du Front de gauche, des syndicats CGT et FO, ou de l'ancienne ministre de l'Ecologie Cécile Duflot, réclamant la fin de la politique d'austérité. "Certains à gauche tiennent des propos irresponsables ", rétorque Manuel Valls. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.