Valérie Trierweiler a le sentiment qu'elle "reparcourt l'histoire d'une autre façon"
Au soir de la victoire de François Hollande à la présidentielle, sa compagne, Valérie Trierweiler, nouvelle première dame, a le sentiment qu'elle "reparcourt l'histoire d'une autre façon" comme si elle "entrait dans les papiers" qu'elle avait écrits.
Valérie Trierweiler est désormais la première dame de France avec l'élection de François Hollande ce dimanche 6 mai. "En fait, c'est un peu comme si j'entrais dans mes papiers. Vous voyez ce film dans lequel le téléspectateur rentre et devient acteur, c'est un peu la même sensation", a-t-elle affirmé.
Pas d'idée précise
Mme Trierweiler a ajouté ne pas avoir "encore d'idée précise" sur la manière dont elle assumera son rôle, et avoir "besoin de temps pour réfléchir à ce qu'il sera nécessaire de faire".
Plus facile que pour Carla
La première dame de France a également affirmé : "Je pense que ce sera plus facile pour moi à l'Elysée que cela ne l'a été pour Carla Bruni. Elle venait d'un monde totalement étranger à celui de la politique. Elle n'en connaissait pas nécessairement les codes."
"Gagner ma vie"
Autre priorité pour Mme Trierweiler : gagner sa vie. "J'ai besoin de gagner ma vie, d'avoir mon indépendance. J'élève mes trois enfants (trois garçons de 15, 17 et 19 ans) et je ne trouverais pas normal que ce soit l'Etat ou François qui les prennent en charge".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.