Cet article date de plus de treize ans.

Une convention UMP mardi à la télé pour démonter le projet du PS

Le numéro 2 de l'UMP Marc-Philippe Daubresse a confirmé ce matin sur France Info la tenue d'une convention de son parti mardi prochain. Le rassemblement sera retransmis à la télévision, mais pas sur une chaine de grande audience.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'UMP contre-attaque face au succès de la primaire socialiste. Une contre-attaque grand format puisque le parti organise une convention intitulée : "Le projet socialiste à la loupe : le grand malentendu !"

Le but de ce rassemblement sera de "décortiquer le projet du PS", "démonter, chiffres à l'appui, son caractère complètement décalé" par rapport à la situation de crise actuelle et "montrer aux Français qu'aucune des promesses faites par les socialistes n'est réalisable".

"De la hausse des impôts au retour des 'emplois jeunes', de la suppression de la réforme des retraites à la fin des peines-plancher pour les récidivistes, de la sortie du nucléaire à la dépénalisation du cannabis, nous passerons en revue les principales propositions socialistes afin de proposer aux Français un débat de fond, projet contre projet", peut-on lire sur l'invitation envoyée aux militants UMP.

Investir les médias

Mardi prochain, le candidat socialiste aura été élu, et l'UMP espère bien reprendre avec cette convention une part plus large du gâteau médiatique, largement monopolisé par le PS avec cette primaire. La convention UMP aura lieu de 17h à 19h, au Pavillon Gabriel, à Paris, et sera retransmise à la télévision, sur la Chaine Parlementaire, selon Marc-Philippe Daubresse, le numéro 2 de l'UMP.

Le CSA répond

Face aux critiques de l'UMP et notamment de son numéro 2 Marc-Philippe Daubresse qui pointe le déséquilibre en faveur du PS dans les médias, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel répond. Christine Kelly, l'une des neuf sages du CSA, estime que, dans l'ensemble, radios et télévisions ont bien géré les primaires socialistes.

Clara Beaudoux, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.