Cet article date de plus de treize ans.

Une commission d'enquête sur la campagne de vaccination de la grippe A

Les députés veulent en savoir plus sur la grande campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1. Ils viennent de voter la création d'une commission d'enquête parlementaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La proposition n'a pas enthousiasmé les députés, la plupart se sont abstenus, mais l'Assemblée nationale vient d'adopter la création d'une commission d'enquête sur la campagne de vaccination de la grippe A/H1N1 lancée à l'automne.

La proposition émane du Nouveau Centre qui veut, selon le député Jean-Luc Préel
"enquêter et proposer pour mieux protéger demain notre population en cas de pandémie ". Cette commission, composée de trente membres portera sur "la manière dont a été programmée, expliquée et gérée la campagne de vaccination contre la grippe".

Les députés UMP ont désapprouvé cette initiative venue de leurs alliés centristes. Ils se sont abstenus. Abstention aussi des socialistes. Les communistes, les verts, les députés du parti de gauche et les divers gauche ont quant à eux décidé de voter pour.

Les députés Nouveau Centre ont utilisé leur droit de tirage pour voter la création de cette commission. Pour être rejetée, trois cinquièmes des députés auraient dû voter contre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.