Un sondage CSA donne François Hollande et Nicolas Sarkozy à égalité avec 28% au premier tour
François Hollande et Nicolas Sarkozy sont à égalité au premier tour avec 28% d'intentions de vote, mais François Hollande l'emporterait au second tour avec 54% des voix, selon un sondage CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC.
Dans l'enquête CSA, réalisée après le meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte, au premier tour le candidat socialiste recule de deux points par rapport à la précédente enquête réalisée le 6 mars (28% contre 30%). Nicolas Sarkozy est inchangé à 28%.
Mardi, un sondage TNS Sofres indiquait que M. Hollande restait en tête du premier tour de la présidentielle avec 30% des intentions de vote, tandis que Nicolas Sarkozy était à 26% (-2 points). Un précédent sondage, de l'Ifop-Fiducial, donnait Nicolas Sarkozy en tête au premier tour pour la première fois (à 28,5% contre 27% à son rival PS).
Jean-Luc Mélenchon à 11 %
Dans l'enquête CSA, Marine Le Pen gagne un point à 16% et François Bayrou est stable à 13%. En revanche Jean-Luc Mélenchon, qui avait été crédité pour la première fois dans la précédente enquête de 10% d'intentions de vote au premier tour, continue de progresser à 11%, +1 point.
La candidate EELV Eva Joly atteint un plus bas à 1% (-1). Elle est à égalité avec Dominique de Villepin (-0,5) et Nicolas Dupont-Aignan (+,0,5). Nathalie Arthaud et Corinne Lepage sont à 0,5%, les autres candidats, Philippe Poutou et Jacques Cheminade en dessous.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.