Cet article date de plus de neuf ans.

Un élu FN des Vosges poursuivi pour incitation à la haine raciale

Un conseiller municipal FN de Rambervillers, dans les Vosges, est convoqué devant le tribunal correctionnel pour incitation à la haine raciale. Il s'en était violemment pris à la communauté roumaine sur sa page Facebook.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Patrick Cunin, conseiller municipal FN, poursuivi pour incitation à la haine raciale © Maxppp)

Patrick Cunin a reconnu les faits et est sorti de garde à vue libre ce mardi après-midi. Mais il n'en a pas pour autant fini avec la justice. Ce conseiller municipal Front national de Rambervillers, dans les Vosges, est convoqué devant le tribunal correctionnel le 8 septembre prochain, pour répondre d'incitation à la haine raciale. 

Il s'en était violemment pris par écrit à la communauté roumaine sur sa page Facebook. "Sa page Facebook n'était pas restreinte, elle était ouverte au public. Il a écrit un certain nombre de phrases injurieuses envers la communauté roumaine, constitutives du délit d'incitation à la haine ", a expliqué une substitut du procureur d'Epinal, Sabine Marthouret.

Devant les enquêteurs, l'élu frontiste a expliqué que son énervement avait fait suite à une agression dont son fils aurait été victime à la gare de Lunéville, en Meurthe-et-Moselle, quelque heures plus tôt par quatre supposés Roumains.  Patrick Cunin encourt une peine d'un an de prison et 45.000 euros d'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.