UMP : une tentative de cambriolage au bureau chargé des adhésions
La porte d'une armoire a été fracturée dans le service chargée de collecter les adhésions au parti.
"Aucune plainte n'a pour l'instant été déposée de peur de voir de nouveau les policiers débarquer", raconte L'Express.fr, qui révèle l'information, jeudi 10 juillet. Un cambriolage a eu lieu au siège de l'UMP, à Paris, dans la nuit de mardi à mercredi, en pleine tourmente politique et financière, dans les bureaux chargés des fédérations départementales.
Une armoire a été fracturée et l'intérieur fouillé dans cet espace réservé aux personnes dont la tâche est de collecter les adhésions à l'UMP. "Il y a eu un coup de tournevis, alors que l'armoire est verrouillée d'habitude", a précisé un habitué de la rue de Vaugirard à l'AFP. La gestion des adhésions est une "tâche particulièrement sensible à l'approche du congrès de novembre, qui servira à l'élection d'un nouveau président", souligne l'hebdomadaire, qui rappelle que la liste des adhérents autorisés à voter a été close le 30 juin.
Cette effraction intervient dans un contexte particulièrement nauséabond au sein du principal parti d'opposition, secoué par diverses révélations sur les salaires et dépenses de ses principaux représentants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.