Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire dépose ses parrainages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le député de l'Eure a a rassemblé "plus de 10 000 parrainages" de militants, ainsi que ceux de 46 parlementaires, a-t-il annoncé.

Bruno Le Maire, candidat à la présidence de l'UMP, a rassemblé "plus de 10 000 parrainages" de militants, ainsi que ceux de 46 parlementaires, en vue de l'élection à la tête du parti. Il les a déposés au siège de l'UMP, à Paris, mardi 30 septembre, entouré de ses sympathisants.

"C'est uniquement le choix du président de l'UMP"

"L'élection du 29 novembre, c'est uniquement le choix du président de l'UMP et rien d'autre, je tiens à le préciser", a lancé Bruno Le Maire à son arrivée au siège du parti, se présentant comme "un homme neuf"

Le député de l'Eure a, par ailleurs, publié, mardi, sur son site internet, une charte pour l'organisation de la primaire ouverte de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017. "Le recours à une élection primaire pour désigner le prochain candidat de la droite et du centre s'impose comme une évidence au vu du contexte politique actuel", écrit le candidat. Nicolas Sarkozy s'est prononcé, il y a quelques jours, en faveur d'une primaire, mais sans en préciser les contours. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Présidence de l'UMP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.