Twittoscope TNS Sofres : Jean-Luc Mélenchon a enregistré la plus forte progression en janvier
Dans le dernier Twittoscope réalisé par TNS Sofres avec Semiocast, Jean-Luc Mélenchon réalise la plus forte progression. Mais c'est toujours de Nicolas Sarkozy et de François Hollande dont on parle le plus sur le réseau social de micro-blogging.
Dans les sondages d'opinion comme sur la Toile, grignote du terrain dans la bataille pour l'Elysée. Il enregistre ainsi la plus forte progression dans le Twittoscope du mois de janvier en gagnant huit places.
Le leader du Front de Gauche figure désormais sur la sixième marche du twittpodium et il rafle au passage le trophée du candidat possédant le taux de messages positifs le plus élevé.
Concernant le "haut du panier", point de surprise. et caracolent en tête.
"La forte séquence politique et médiatique des deux personnalités, le mois dernier, leur a valu plus de la moitié des citations des personnalités du Top 20 sur Twitter. Avec 398 200 tweets, M. Sarkozy (+189% par rapport à décembre) devance les 373 700 de M. Hollande (+406%), analyse TNS Sofres.
Nadine Morano ne faiblit pas
Des huit candidats présents dans le top 20, M. Sarkozy est celui qui récolte le plus de critiques (27% ) alors qu' et sont ceux qui en récoltent le moins (5% chacun).
Ils sont talônnés par la coqueluche de Twitter (pour le meilleur et/ou pour le pire), la ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle, . Les twittos l'ont citée trois fois plus qu'en décembre, pour la critiquer la plupart du temps.
Jacques Chirac n'est définitivement plus dans le coup et s'est fait ejecté du top20.
Enfin, on souhaite la bienvenue au petit nouveau, , qui fait son entrée directement à la huitième place du classement.
Rendez-vous le mois prochain pour la suite des twittévénements !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.