Thierry Mariani au Rassemblement national : "Le jour des soldes, on brade les collections dépassées" ironise Geoffroy Didier

Le secrétaire général délégué des Républicains a réagi sur franceinfo au départ de Thierry Mariani vers le parti de Marine Le Pen.

Interrogé sur le départ de Thierry Mariani au Rassemblement national, Geoffroy Didier a préféré ironisé. "Vous avez remarqué que Thierry Mariani a rejoint le parti de la famille Le Pen le jour des soldes d'hiver, a lancé le secrétaire général délégué des Républicains, invité du 8h30 politique de franceinfo vendredi 11 janvier. Qu'est-ce qu'on fait le jour des soldes ? On brade les collections dépassées. C'est la même chose en politique. Tous ceux qui sont un peu périmés et qui sont à la recherche d'un poste ont décidé d'abandonner leurs convictions et leur famille politique d'origine."

La famille des Républicains, c'est la famille gaulliste, celle qui a combattu ceux qui ont créé le Front national par le passé.

Geoffroy Didier

sur franceinfo

L'ancien député Les Républicains Jean-Paul Garraud a aussi rallié le parti de Marine Le Pen : "Le grand fantasme, c'est celui de la fusion de la droite et puis de voir des élus, des maires, des élus locaux, des élus nationaux qui rejoindraient le Front national. Depuis cinq, six ans qu'on nous explique cela, on en a trouvé que deux, et deux que j'estime un peu dépassés", a assuré Geoffroy Didier.

Le secrétaire général délégué des Républicains a expliqué qu'il y a une différence entre les deux partis de droite : "Nous aspirons à gouverner alors que Marine Le Pen, au fond, aspire à agiter et à souffler sur les braises", a-t-il dit.

Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains, était l\'invité du 8h30 politique de franceinfo, vendredi 11 janvier.
Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains, était l'invité du 8h30 politique de franceinfo, vendredi 11 janvier. (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)