Teddy Riner justifie son salaire mensuel de 30.000 euros
En marge du lancement de la candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2024, le judoka Teddy Riner a réagi à la polémique autour de son salaire. Les juges de la Chambre régionale des comptes d'Île-de-France ont pointé du doigt le salaire de 30.000 euros qu'il reçoit chaque mois du Levallois Sporting Club, un club omnisport pourtant en mauvaise santé financière.
"Je paie mes impôts en France" (Teddy Riner)
Teddy Riner se dit "attristé parce qu'à la base, c'est un problème politique, et là ça devient un problème sportif" . "Je suis ambassadeur de mon club" rappelle le champion, avant d'énumérer les titres qu'il a apportés au Levallois Sporting Club : "Il y a 14 ans, aucun club français n'avait remporté la coupe d'Europe. Je suis arrivé dans le club, et on l'a remportée. (...) Ca fait six années de suite qu'on gagne le titre de champion de france par équipe. J'ai ramené des titres à la ville" , assène Teddy Riner.
Il assure avoir "réussi à mettre le logo" du club "sur un championnat international l'année dernière" , preuve qu'il remplit à ses yeux pleinement sa mission d'ambassadeur. Cela justifie donc selon lui ce salaire de 30.000 euros. Et si cela ne suffisait pas, Teddy Riner a un argument qui lui semble imparable : "Je paie mes impôts en France. Je n'ai rien à me reprocher de ce côté-là."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.