Sylvie Andrieux (PS) renvoyée en correctionnelle dans le cadre d'un détournement de fonds publics présumé
La députée socialiste, Sylvie Andrieux, a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Marseille, dans le cadre d'une affaire de détournement de fonds publics, a-t-on appris mercredi 30 mai.
La candidate socialiste aux législatives dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, Sylvie Andrieux, a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Marseille, a-t-on appris mercredi.
L'ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur et candidate à sa réélection a affirmé "ne pas être étonnée" par cette décision, précisant cependant ne pas avoir encore été informée de son renvoi devant la justice.
Clientélisme électoral
Elle devrait être jugée dès l'automne, rapporte La Provence. Il lui est reproché d'avoir distribué des subventions du conseil régional à des associations fictives de sa circonscription à des buts de clientélisme électoral.
"La vice-présidente déléguée à la politique de la Ville a détourné au profit de sa carrière politique personnelle des fonds publics initialement destinés à aider des associations des quartiers déshérités en grande difficulté", écrit le juge d'instruction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.