Cet article date de plus de douze ans.

Succession d'Aubry : 3-1 pour Harlem Désir au sein du gouvernement

Après Vincent Peillon, Manuel Valls et Delphine Batho se rangent à leur tour derrière Harlem Désir pour la succession de Martine Aubry à la tête du PS. Face à l'actuel numéro 2 du PS, Jean-Christophe Cambadélis a le soutien d'un seul ministre pour l'instant : Alain Vidalies.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Philippe Laurenson Reuters)

Le ministre de l'Intérieur a fait ce matin le panégyrique d'Harlem Désir, sur RTL, jugeant l'eurodéputé "le mieux placé" pour prendre la diirection du PS. Parce qu'il "est le numéro deux, parce qu'il a eu la responsabilité du Parti socialiste au moment des primaires", auxquelles l'élu de l'Essonne avait lui-même été candidat.
Il a "une grande capacité de rassemblement", il "est très apprécié par les militants" et "capable de mener le Parti socialiste dans la continuité mais aussi dans la rénovation", poursuit le ministre de l'Intérieur.

Avant lui, un autre ministre avait décidé d'apporter son soutien public à Harlem Désir, il s'agit d'un autre poids-lourd du gouvernement, le ministre de l'Education Vincent Peillon.
Et après lui, Delphine Batho a également apporté son soutien, ce matin sur France Info, à Harlem Désir.

Face à l'actuel numéro 2 du PS, l'autre candidat à la succession de Martine Aubry, Jean-Christophe Cambadélis, a pour l'instant le soutien d'un seul ministre : Alain Vidalies, ministre des Relations avec le Parlement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.