Sondage : Marion Maréchal-Le Pen en tête dans le Vaucluse
La candidate FN Marion Maréchal-Le Pen (36,5%) l'emporterait sur le député UMP sortant Jean-Michel Ferrand (34,5%) dans a 3e circonscription du Vaucluse. C'est ce qu'indique un sondage BVA pour le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin.
La petite fille de Jean-Marie Le Pen bénéficierait ainsi dans cette circonscription du maintien de la socialiste Catherine Arkilovitch, qui obtiendrait 29% dans cette triangulaire.
Le PS avait demandé en vain à sa candidate de se retirer du second tour et vendredi matin, sur France 2, Bertrand Delanoë a appelé à voter pour le candidat UMP dans cette circonscription du Vaucluse. Le suppléant de la candidate socialiste avait lui aussi appelé pour le candidat UMP.
Une position qui a surpris Catherine Arkilovitch : "à aucun moment, il n'a eu le courage de m'appeler pour me le dire", a-t-elle affirmant, qualifiant son suppléant de "sans-couille".
Si Catherine Arkilovitch se retirait, le candidat UMP l'emporterait très largement (58,5%) sur Marion Maréchal-Le Pen (41,5%).
Sondage réalisé les 12 et 13 juin auprès d'un échantillon de 606 personnes inscrites sur les listes électorales, réprésentatif de la 3e circonscription du Vaucluse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.