Cet article date de plus de douze ans.

SONDAGE | Bayrou sous les 10%, coude à coude pour les première et troisième places

Un demi-point sépare Nicolas Sarkozy et François Hollande au premier tour de la présidentielle, comme Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, dans le sondage Ipsos-Logica pour France Info, France Télévisions et le Monde. Un demi-point perdu en une semaine par François Bayrou, désormais en-dessous de 10% d'intentions de vote.
Article rédigé par Alexandre Chassignon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

C'est la troisième vague à la baisse consécutive pour François Bayrou. Pour la première fois depuis l'annonce de sa candidature début décembre, le candidat centriste passe sous la barre des 10% d'intentions de vote. La seizième vague du sondage Ipsos-Logica pour France Info le place à 9,5%, en retrait d'un demi-point sur une semaine, de trois points sur un mois.

Hollande rebondit, Sarkozy se tasse

François Hollande met fin à cinq semaines de baisse dans ce sondage. Le candidat socialiste regagne un point, à 28,5%. Il se rapproche de Nicolas Sarkozy, passé la semaine dernière en tête des intentions de vote pour le premier tour. Le président candidat perd un demi-point, à 29%. Un demi point sépare donc les deux favoris de l'élection, à deux semaines du scrutin. Un écart inférieur aux marges d'erreur des sondages.

Au second tour, le socialiste conserve une confortable avance, la même que la semaine dernière, à 55% contre 45% à Nicolas Sarkozy.

Le Pen à nouveau devant Mélenchon

La candidate frontiste avait touché la semaine dernière un plus bas à 14%. Avec 15%, retrouve niveau de mi-mars, et du même coup la troisième place. Jean-Luc Mélenchon est stable à 14,5%. Là aussi, la marge d'erreur des sondages permet à l'une aussi bien qu'à l'autre d'espérer la troisième place.

Nouveau plus bas pour Eva Joly

La candidate écologiste plafonnait à 2% depuis plus d'un mois. Elle perd dans cette vague un nouveau demi-point, qui la place à 1,5%. C'est encore davange que Nicolas Dupont-Aignan, stable à 1%, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou, estimés à 0,5% chacun, et Jacques Cheminade, encore en-dessous de ce niveau.


Oeuvres liées

{% document %}

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.